WE ARE

Un studio de design global

Entre Cotes se compose de deux designers multiculturels et d’un écosystème d’experts sur lequel nous nous appuyons pour construire votre projet. Chez Entre Cotes, nous appliquons le design à toutes les étapes et toutes les échelles d’un projet.
Le designer est un être créatif. Nous cherchons à rendre nos idées tangibles. Le design global chez Entre Cotes consiste à intégrer dans le projet; le produit, la communication et l’expérience.
Entouré d’experts passionnés nous accompagnons nos clients dans le développement d’objets, d’espaces, d’identités, de services, de process et de stratégies.

Favoriser les synergies collaboratives

Favoriser les synergies collaboratives c’est agir comme chef d’orchestre, avoir une vision globale du projet, de sa direction artistique et stratégique et ainsi accompagner la mise en mouvement des différents acteurs dans une même direction. Nous proposons de faire du design un outil décisionnel pour les structures que nous accompagnons, permettant de mettre l’humain au coeur des processus.
Nous mobilisons notre écosystème en fonction des besoins spécifiques de chaque projet en allant chercher les expertises nécessaires. Développeurs, vidéastes, ébénistes, ingénieurs, consultant en marketing… Nous facilitons les échanges entre les différents acteurs pour contribuer au bon déroulement de l’objectif commun.
Notre créativité associée aux savoirs-faire de chacun, ainsi que votre culture, nous garantit de dessiner ensemble un projet en accord avec votre stratégie.

Une stratégie de projet innovante et différenciatrice

Le design est un levier d’innovation ! Nous tirons notre inspiration de la veille, de l’observation et de l’analyse, appliqués au projet et centré sur les besoins et attentes de vos utilisateurs.
L’innovation ne passe pas uniquement par de forts investissements en R&D. L’investissement en design peut avoir un impact positif sur les valeurs perçues de votre structure et permet également d’apporter de l’innovation et une stratégie différenciatrice par rapport à votre concurrence.
Drew Taylor
Pragmatique de par sa culture anglo-saxonne et audacieux dans sa posture de designer, Drew s’empare des process et rend tangible les idées par une approche intuitive de conception et de fabrication.
Julien Bidet-Emeriau
Sensible dans sa pratique du design, Julien cultive une approche critique et soucieuse du détail en portant une attention particulière aux histoires que racontent les objets.

WE BELIEVE

To design !

Entre Cotes est né de la confrontation de deux interprétations du mot “design”. Julien et Drew, respectivement d’origines française et britannique, ont constaté que le design n’a pas le même sens selon la langue. En français, il désigne la pratique du designer ou une certaine esthétique. En anglais, le design est une pratique mais surtout un verbe : “To Design !”. Selon nous, le design c’est créer, concevoir ou processer en utilisant les outils et méthodologies des designers.