LE MOBILIER D’EXPOSITION

Conception et fabrication de mobilier
Ce meuble a été conçu dans le cadre du projet d’exposition mobile du Laboratoire Culturel de Dourdan.
Il invite à questionner la présentation de l’Art.
Client
Le Laboratoire Culturel
Lieu
Dourdan, Essone (91)
Type
Objet / Espace

DECOLLONISER L’ART CONTEMPORAIN

« L’art ne doit pas être une option en restant concentré dans, ou autour, des grandes villes. Il est important de rendre accessible à tous le monde artistique et en particulier le monde muséal. »
Marine Mercier, présidente de l’association Le Laboratoire Culturel
Cette collaboration s’inscrit dans une démarche visant à présenter l’Art en dehors des grands centres culturels. Ce musée itinérant à pour but de se déplacer de ville en ville, s’installant ponctuellement dans des zones où l’offre culturelle et artistique fait parfois défaut.
Les premières expositions présentent de jeunes artistes issus du milieu de l’art contemporain, prenant place dans différents lieux emblématiques de la ville de Dourdan (91).

RE-DESIGNABLE

Ce meuble se veut réplicable et invite à l’auto-fabrication. Il offre la possibilité d’être expérimenté, amélioré, re-designé. Les différents matériaux qui le composent sont issus de magasins de bricolage grand public et des outils basiques suffisent à le fabriquer.

DE-MONTABLE ET RE-MONTABLE

Cet objet est composé de plusieurs modules-vitrines permettant de scénographier un espace d’exposition. Tel un kit, les meubles sont entièrement montables et démontables, modulables et expansibles.